Organiser l'ensemble du changement avec nous

Allons-y !

Services de mise en œuvre

Pour répondre aux divers besoins de nos clients, Ricoh a développé des services de mise en œuvre.






Direction de projet

Pour les projets de plus grande envergure, il est logique d'impliquer une gestion de projet avec les services suivants :

  • Analyse des risques, analyse des parties prenantes et gestion des risques
  • Coordination et préparation du plan de projet (objets de livraison, jalons)
  • Assurer la création d'un concept détaillé (front-end, back-end, gestion des services)
  • Contrôle de projet, planification et contrôle des ressources
  • Réunion sur l'état d'avancement du projet, y compris une communication efficace
  • S'assurer de l'achèvement des étapes et des phases du projet
  • Gestion de la recrudescence
  • Transfert à la gestion des services
  • Achèvement du projet

Services de pré-configuration et de logistique (Expédition & Retour)

Les appareils souhaités peuvent être préconfigurés sur la base de listes de paramètres système spécifiques au client. Les listes de paramètres du système sont déterminées à l'avance dans un atelier technique.

Ricoh et son partenaire logistique assument l'entière responsabilité de la livraison décentralisée des équipements, y compris la reprise professionnelle des infrastructures inutilisées.


Retour

L'élimination écologique de l'équipement complète le service.


Intégrité des données

La suppression du disque dur (essuyage) pendant la mise au rebut augmente la protection contre les abus. En option, il est également possible de démonter le disque dur et de le remettre au client.


Déploiement et coordination

Déploiement

  • Les projets de petite et moyenne envergure sont réalisés directement par le spécialiste des systèmes Front-End.
  • Coordination de la livraison
  • Initiation d'installations de logiciels back-end
  • Configuration, installation et intégration des appareils
  • Support sur site


Coordination

Les projets de plus grande envergure sont réalisés directement par un coordinateur et parfois aussi par un chef de projet

  • Plan de déploiement, planification des ressources et contrôle des coûts
  • Enregistrement et réglage Liste des paramètres du système
  • Installations d'essai ou preuve de concept
  • Rapports d'acceptation pour le client
  • Réunions d'état avec le client pendant le déploiement.
  • Initiation d'installations de logiciels back-end
  • Installation et intégration des appareils

Installation et configuration du back-end

Nos spécialistes des systèmes back-end vous garantissent l'intégration professionnelle de la nouvelle infrastructure dans votre environnement informatique existant.

Couche de plate-forme

Livraison, installation et configuration du HW & Server pour l'exploitation de la solution proposée. Installation et configuration du système d'exploitation, y compris l'intégration de solutions de virtualisation.

Couche applicative

Installation et configuration d'applications de gestion de flotte, d'applications d'impression et de numérisation et d'applications de gestion de serveur d'impression.


Intégration de réseaux

Nos spécialistes en systèmes frontaux garantissent l'intégration professionnelle de la nouvelle infrastructure dans votre environnement informatique existant.
En combinaison avec la pré-configuration, vous bénéficiez d'un maximum d'avantages pendant la phase d'installation et économisez vos propres ressources en personnel.


Formation et communication

La transition vers une nouvelle infrastructure signifie un changement pour la plupart des utilisateurs. Ricoh accompagne proactivement ce changement par une gestion ciblée de l'information et une formation adaptée au niveau.
Ricoh a développé un concept de formation et de communication adapté à chaque taille de projet.

Contactez-nous

Pour plus d`informations veuillez nous contacter sur 0844 360 360 ou:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

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